Si tienes hambre tras disfrutar de Musee des Beaux-Arts de Nancy, acude a este restaurante para cenar. La cocina francesa es algo que hay que probar en A la Table du Bon Roi Stanislas. Puedes compartir un generoso filete, un sabroso steak tartar y unas tiernas ensaladas con tus amistades y disfrutar de un rato estupendo aquí. Este lugar podría recomendarse solo por su delicado parfait, su bien preparado helado y su atrayente pastel de frutas.
La carta de vinos es muy variada, para que todos los visitantes encuentren alguno que se ajuste a su gusto. Aquí puedes pedir un extraordinario café. Su sofisticado personal recibe a los clientes todo el año. Siempre que vengas, comprobarás su profesional servicio. Te van a sorprender gratamente los adecuados precios de este lugar. Una decoración agradable y su ambiente festivo ayudan a sus clientes a sentirse relajados. Los usuarios de Google han premiado a este restaurante con un 4,8.
LunesLun | 19:15-21:15 |
MartesMar | 12:15-13:15 19:15-21:15 |
MiércolesMié | Cerrado |
JuevesJue | 12:15-13:15 19:15-21:15 |
ViernesVie | 12:15-13:15 19:15-21:15 |
SábadoSáb | 12:15-13:15 19:15-21:15 |
DomingoDom | 12:15-13:15 |
L'associé qui dirige la salle est un excellent vendeur qui connait très bien sa carte et vous fait un descriptif très (trop?) technique de chaque plat. On ne sait pas si on en aura pour son argent mais on est impressionné.
Qu'en est-il du résultat?
Pour résumer, on dira que, même si on mange honnêtement, il n'y a pas de quoi se relever la nuit.
Les bouchées à la reine sont pour le moins rustiques même si roboratives. La viande est un peu sèche. La sauce un peu acide. Mais il est vrai que notre maître de salle nous avait prévenu que c'était la "vraie" sauce, au vin blanc et non pas la vulgaire béchamel. Mais vin pas assez réduit donc sauce acide.
A la table du bon roi Stanislas Bouchées Marie Leszczynska
Le plat principal est assez calamiteux. Du fabuleux boudin blanc en papillote au foie gras et fine tranche de lard sur lit de compote d'oignons vendu, on ne retrouve qu'un banal boudin blanc, une pièce de foie gras poêlé entouré d'une grosse tranche de lard mal grillée, le tout emballé dans une demi-feuille de papier sulfurisée et reposant sur de l'oignon bien brun alors qu'on l'aurait aimé moins cuit. Les deux bâtonnets de carottes et la branche de persil en accompagnement essayant de donner une touche élégante. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Mais c'est la "vraie" recette!
A la table du bon roi Stanislas Boudin blanc
Les légumes d'accompagnement manquent totalement de sel.
Pour le dessert, nous est encore proposé la "vraie" pâte du baba au rhum, plus proche de celle du kougelhopf que de l'hérétique savarin d'aujourd'hui. Allons-y!
Nous sommes toujours sur des pâtes levées, mais base briochée. C'est sympa. La glace au safran est un peu forte. Mais belle erreur de présentation avec un assemblage de la Chantilly sur la même assiette que le baba imbibé. Les boules baignent dans une piscine de rhum et qui, liquide plus alcool, les fait se déliter rapidement. C'est tellement basique qu'on se demande comment ça peut arriver.
Pour résumer, c'est ce qu'on peut appeler un restaurant "marketing". Il a trouvé un bon concept et propose des recettes "authentiques". Mais l'authenticité ne crée pas la qualité ni ne remplace le travail quotidien. On constate donc un habillage très vendeur mais une faiblesse claire aux niveaux des préparations, ce qui engendre une déception fort logique. Ce n'est pas "mauvais" mais c'est mal fait.
Addition de 73,50 euros, dont la moitié pour une très belle bouteille de vin hongrois, Château Villany.